FreelyNews free news online

Atlasinfo Afrique

Aller à l'essentiel de l'actualité
Atlasinfo
  1. L’influence des contributions des auteurs africains établis à l’étranger se fait ressentir de manière significative sur la littérature de leurs pays d’origine, leur empreinte étant perceptible en termes d’enrichissement de l’imaginaire littéraire. Tel est le constat dressé par le président du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Driss El Yazami, en marge de […]

    L’article Immigration et littérature : cinq questions au président du CCME Driss El Yazami est apparu en premier sur Atlasinfo.

  2. Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique. « Si […]

    L’article A l’OCDE, Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte est apparu en premier sur Atlasinfo.

  3. Dans un nouveau rapport publié mercredi, les Nations Unies ont fait état d’une aggravation des crises alimentaires dans les zones de conflits au cours de l’année 2023.

    L’article L’ONU alerte sur des crises alimentaires “aggravées” dans les zones de conflit est apparu en premier sur Atlasinfo.

  4. La Fondation Nationale des Musées et la Galerie Vito Schnabel expose à partir du 26 avril « Travel Diaries » au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain à Rabat. Cette exposition réunit quatre peintres contemporains new-yorkais de renommée internationale : Francesco Clemente, Brice Marden, Helen Marden, et Julian Schnabel. Les œuvres présentées, commissariées par Vito Schnabel, […]

    L’article Le musée Mohammed VI de Rabat accueille quatre peintres contemporains new-yorkais de renommée internationale est apparu en premier sur Atlasinfo.

  5. Une certaine stratégie pour tenter d’isoler le Maroc est à l’œuvre depuis un certain temps. Celle qui consiste à créer une structure maghrébine sans le Maroc. Elle est pilotée aujourd’hui par le régime algérien aidé par le président tunisien Kaïs Saïed dont la subsistance politique dépend aujourd’hui entièrement d’Alger.

    L’article Le Maghreb sans le Maroc, une autre illusion algérienne est apparu en premier sur Atlasinfo.

 

 

ecranvercorin.info.jpg

siamcat.ch.jpg

logo webdesign swiss.net

ecrancannadirect.ch

ecranfrily.ch.jpg