FreelyNews free news online

Courrier international

Derniers articles parus sur Courrier international
  1. Les “millenials” britanniques ont souvent du mal à joindre les deux bouts, notamment à cause de la hausse des prix de l’immobilier. Et de plus en plus d’entre eux choisissent de partir vivre à l’étranger.
  2. L’armée idéologique de l’Iran a fait état dimanche de l’“assassinat” d’un de ses colonels dans l’est de la capitale. Plusieurs médias israéliens pointent du doigt le fait que Sayad Khodaï aurait planifié des opérations contre des diplomates israéliens.
  3. L’hebdomadaire marocain “TelQuel” consacre un dossier aux cabinets de conseil auxquels les ministères du gouvernement du royaume font de plus en plus appel depuis les années 1990. Ils séduiraient la nouvelle élite du pays, qui délaisse les postes de fonctionnaires.
  4. Le tout nouveau règlement sur les services numériques de l’Union européenne, adopté le 23 avril, est un premier pas essentiel pour la reconquête démocratique de l’espace numérique, applaudit l’intellectuelle Shoshana Zuboff, qui combat le capitalisme de surveillance.
  5. Il n’aura pas fallu longtemps aux talibans pour instaurer à nouveau un régime de contrôle du comportement de tous les citoyens et pas seulement des femmes, à nouveau obligées de porter la burqa. Des femmes de Kaboul témoignent des intimidations, des menaces et des coups subis.
  6. Si, dans les pays arabes, les filles sont moins nombreuses à aller à l’école, elles réussissent bien mieux que les garçons quand elles y vont. L’écart entre écolières et écoliers est sans équivalent dans le reste du monde, écrit “The Economist”.
  7. Chaque lundi, “Courrier international” vous invite à découvrir une influenceuse ou un influenceur. Cette semaine : Haris Stamatis. Le jeune apiculteur grec partage sur les réseaux sa passion pour les abeilles, mélangeant d’impressionnantes vidéos avec des contenus pédagogiques.
  8. Le mouvement évangélique, si dynamique en Afrique, considère la richesse comme un signe de la bénédiction divine. Mais, analyse “The Continent”, l’envers de cette théologie de la prospérité est faite d’une forme d’acceptation passive de l’ordre social et politique.
  9. Depuis quelques semaines, un ver de terre originaire d’Asie se propage dans l’Ouest américain. Sa voracité et sa capacité à détruire les écosystèmes inquiètent les scientifiques.
  10. Le fantasque milliardaire clame qu’il libèrera la parole sur Twitter s’il mène à terme son rachat du réseau social. Sa volonté de faire main basse sur la conversation mondiale inquiète. Et cette modération minimale l’expose à une foule d’obstacles juridiques, explique “The Observer”.
  11. Le soutien aux Ukrainiens est largement débattu en Allemagne. Dans un pays où le pacifisme est traditionnellement très ancré, l’envoi d’armes dans un État en guerre avec la Russie crée des réactions antagonistes.
  12. Des crédits immobiliers de plus en plus coûteux endettent les emprunteurs polonais alors que 2 millions d’appartements manquent sur le marché, alerte l’hebdomadaire “Polityka”.
  13. Rafael Nadal, vingt-et-un titres du Grand Chelem dont treize à Roland-Garros, est l’un des favoris du tournoi parisien sur terre battue. À moins qu’il ne soit éliminé par l’étoile montante du tennis, l’Espagnol de 19 ans Carlos Alcaraz.
  14. Que serait un film d’horreur sans les hurlements perçants de ses protagonistes ? L’actrice américaine Ashley Peldon est payée pour crier. Elle intervient en postproduction, lors du doublage. Elle raconte au “Guardian” son étrange spécialisation.
  15. Le parcours de l’ancien directeur de Frontex fait écho aux évolutions de l’Agence européenne de gardes-frontières et de gardes-côtes, assure le “Spiegel”. L’hebdomadaire allemand dresse le portrait d’un homme de plus en plus intransigeant, poussé à la démission le 29 avril dernier pour sauver l’image de l’Union européenne.
  16. Alors que l’Afrique du Sud est de nouveau en proie à une montée de la xénophobie, le gouvernement a annoncé, fin 2021, qu’il ne renouvellerait pas le permis de séjour de 200 000 Zimbabwéens. L’hebdomadaire panafricain “The Continent” raconte le désarroi de ces migrants.
  17. Moins d’un mois après l’apparition des premiers cas, les médias d’État annoncent ce dimanche 22 mai que la flambée épidémique est sous contrôle grâce à une politique de confinement efficace. Et ce, sans vaccin ni aide extérieure.
  18. L’attaquant a confirmé samedi soir qu’il prolongeait son contrat avec le club parisien et qu’il ne rejoindrait pas le Real Madrid. En Espagne, la décision de la star du football a provoqué des réactions de colère et de déception, certains pointant du doigt l’influence du Qatar et des pressions politiques.

 

 

logo webdesign swiss.net

siamcat.ch.jpg

ecranvercorin.info.jpg

ecrancannadirect.ch

ecranfrily.ch.jpg