FreelyNews free news online

Le Monde

Le Monde.fr - 1er site d’information. Les articles du journal et toute l’actualité en continu : International, France, Société, Economie, Culture, Environnement, Blogs ...
  1. Selon la onzième vague Ipsos-Sopra Steria, en partenariat avec « Le Monde », les rapports de force issus du premier tour de l’élection présidentielle sont en passe de dessiner le profil de la prochaine Assemblée.
  2. Trois mois après le début des combats, un certain nombre d’enseignements commencent à être tirés par les états-majors occidentaux de ce conflit de haute intensité.
  3. Le président des Etats-Unis s’est exprimé lors d’une conférence de presse à Tokyo. La situation devient « de plus en plus difficile » pour les Ukrainiens dans le Donbass, où Moscou bombarde Sievierodonetsk « vingt-quatre heures sur vingt-quatre », a alerté Serhi Haïdaï, gouverneur de la région de Louhansk
  4. Le monde de demain sera moins ouvert, plus fragmenté et plus fragile aussi, estime Philippe Escande, éditorialiste économique au « Monde ».
  5. Elle a été critiquée pour sa discrétion sur les violations des droits des Ouïgours dans la région du Xinjiang, où elle doit se rendre dans les prochains jours.
  6. Sur 500 procédures engagées, 422 ont déjà été jugées, dont deux tiers en faveur de la Ville, qui a récupéré plus de 14 millions d’euros d’amendes.
  7. Pour le deuxième jour du premier tour, les favoris à la victoire finale entrent en lice : la Polonaise Iga Swiatek, Rafael Nadal et, pour première session de nuit de ce tournoi, le tenant du titre Novak Djokovic.
  8. Le gouvernement britannique dit prendre le sujet « très au sérieux » tout en soulignant que le risque pour la population dans son ensemble était « extrêmement faible ».
  9. Cette ultime phase de « décommunisation » voulue par le pouvoir national conservateur va de pair avec une instrumentalisation de l’histoire contre l’opposition, et vise à faire oublier la rhétorique antiukrainienne qui avait cours avant l’invasion russe.
  10. Le président américain a également annoncé le lancement d’un nouveau partenariat économique en Asie-Pacifique avec 13 premiers pays participants, dont les Etats-Unis et le Japon, mais pas la Chine.

 

 

logo webdesign swiss.net

siamcat.ch.jpg

ecranvercorin.info.jpg

ecrancannadirect.ch

ecranfrily.ch.jpg