FreelyNews free news online

L'express

Avec le fils RSS Monde recevez en temps réel les dernières informations Monde publiées par L'Express.fr.
LEXPRESS.fr - Rss Monde
  1. Le pays pourra-t-il profiter des sanctions contre la Russie sur le marché de l'or noir ? La question s'invite dans la présidentielle du 29 mai.
  2. La situation est "de plus en plus difficile" dans le Donbass rapportent les autorités ukrainiennes. Severodonetsk, ville industrielle dans la région de Lougansk, est au coeur des affrontements.
  3. Alors que la guerre n'est pas encore terminée, plusieurs organisations et Etats se penchent sur le problème de la reconstruction du pays. Elle pourrait prendre au moins une dizaine d'années.
  4. Début juin, la reine d'Angleterre, âgée de 96 ans, fêtera son jubilé de platine. Son fils aîné et héritier du trône va devoir moderniser les pratiques et l'image de la Couronne.
  5. Avec cette mesure, Ottawa s'aligne sur Washington, au risque de relancer une crise diplomatique avec la Chine qui fustige "une décision politique regrettable".
  6. L'offensive russe se poursuit dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, où l'intensité des frappes aériennes a augmenté. Moscou a publié une liste de 963 Américains interdits d'entrée en Russie.
  7. Dans un contexte difficile marqué la crise du Covid-19 et la guerre en Ukraine, les 194 pays membres de l'OMS se retrouvent, ce dimanche, pour penser un système de santé mondial plus efficace et juste.
  8. Catholique pratiquant et ancien adversaire de Lula, l'ex-gouverneur de Sao Paulo s'allie à la gauche pour battre Bolsonaro à la présidentielle d'octobre.
  9. Les Australiens, appelés aux urnes ce samedi pour les élections législatives, ont voté en majorité pour le parti travailliste d'Anthony Albanese, rival du Premier ministre sortant, Scott Morrison.
  10. Le pays nordique, qui a suscité la colère de Moscou en annonçant vouloir adhérer à l'Otan, rejoint ainsi la Pologne et la Bulgarie parmi les pays auxquels Gazprom a coupé le gaz.
  11. Pour sortir son pays du bourbier dans lequel il l'a embarqué, le Premier ministre britannique veut maintenant violer le droit international. Et rejeter la faute sur les Européens.
  12. Face à la crise économique et à une inflation faramineuse, les Iraniens descendent dans les rues. Le régime choisit la répression, y compris contre les étrangers.
  13. Les Polonais ont accueilli à bras ouverts les Ukrainiens fuyant la guerre. Mais les "autres" migrants n'ont pas droit au même traitement, en particulier ceux venus de Biélorussie.
  14. La nouvelle aide américaine doit notamment permettre à l'Ukraine de s'équiper en blindés et de renforcer sa défense anti-aérienne, à l'heure où la Russie concentre ses efforts dans l'est et le sud du pays.
  15. Mark Rutte est soupçonné par le quotidien De Volkskrant d'avoir supprimé de son téléphone Nokia des messages concernant la gestion de la pandémie. Le Premier ministre s'en défend.
  16. L'Ukraine a tout intérêt à respecter les standards de la justice internationale dans les différents procès de soldats russes qui s'ouvrent, selon l'avocat Emmanuel Daoud.
  17. Le président américain pousse à la création d'un front uni dans la région face aux menaces chinoise et nord-coréenne. Les relations se réchauffent entre Séoul et Tokyo.
  18. Plusieurs syndicats ont appelé à la grève le 2 juin au ministère des Affaires étrangères pour exprimer leur "malaise" face à une "avalanche de réformes", dont celle actant la fin des diplomates de carrière.
  19. Selon Moscou, depuis lundi, plus de 1 730 combattants de l'usine Azovstal de Marioupol se sont rendus. Le président américain Joe Biden a rencontré ce jeudi les dirigeants suédois et finlandais autour du sujet de leur adhésion à l'Otan.
  20. Selon le ministère de la Défense britannique, la Russie a révoqué plusieurs officiers supérieurs qui n'avaient pas donné entière satisfaction.

 

 

logo webdesign swiss.net

siamcat.ch.jpg

ecranvercorin.info.jpg

ecrancannadirect.ch